Pilote HP OfficeJet 200 – L’OfficeJet 200 tout noir est une dimension standard pour une imprimante à jet d’encre mobile, à 2,7 x 14,3 x 7 pouces (HWD). Il évalue à 4,6 livres (4,9 livres avec la batterie en place).
C’est 50% plus léger que l’OfficeJet 100 et correspond efficacement au poids de l’imprimante mobile sans fil Canon Pixma iP110, à 4,5 livres supplémentaires, ou cinq livres supplémentaires avec la batterie en option attachée. L’Epson WorkForce WF-100 (444,13 $ sur Amazon.com), qui a une batterie intégrée, évalue beaucoup moins, à 3,5 livres supplémentaires.
L’écran de 2 pouces de l’OfficeJet 200 est flanqué de commutateurs, avec des symboles pour Accueil, Retour arrière, Sans fil et Entrée (OK), ainsi que des pointes de flèche vers l’avant et vers l’arrière. À l’arrière se trouve un chargeur de papier de 50 feuilles pouvant contenir des feuilles de largeur lettre.
Cela correspond à la capacité du Canon iP110 ; le chargeur de l’Epson WF-100 contient 20 feuilles en même temps. Le cycle d’utilisation suggéré de l’OfficeJet 200 dépend de 300 pages Web par mois. Il ne dispose pas d’un chargeur de documents automatisé pour la publication des deux côtés d’une page Web, mais prend en charge l’impression recto verso manuelle, contrôlée via l’interface utilisateur du logiciel de l’imprimante.
Les choix de connexion consistent en USB et Wi-Fi, et l’imprimante prend également en charge une liaison directe poste à poste avec un système informatique ou un téléphone mobile via Wi-Fi Direct. La seule connexion sans fil sur l’OfficeJet 100 est Bluetooth.
L’OfficeJet 200 peut publier à partir de téléphones et tablettes iOS et Android (compatibles AirPrint et Mopria Partnership). Un port USB de type A, qui permet la publication à partir d’une clé USB propre ou d’une caméra ou d’un appareil vidéo électronique compatible PictBridge, se trouve sur le côté droit de l’imprimante, près de l’arrière. J’ai connecté l’OfficeJet 200 à un PC sous Windows 10 via une liaison USB pour la masse de mes tests.
Bien que l’OfficeJet 200 soit livré avec un disque d’installation, vous n’en aurez probablement pas besoin. Lors de la configuration de l’imprimante à l’aide du guide de démarrage rapide, vous êtes dirigé vers un site Web HP où vous pouvez télécharger le logiciel le plus récent. L’imprimante n’a pas de télévision par câble USB (la télévision par câble de type A à type B couramment utilisée avec les imprimantes est nécessaire), donc si vous souhaitez publier via un lien USB, vous devrez fournir le vôtre.
Qualité de sortie
La qualité de publication est supérieure à la moyenne pour un jet d’encre, avec du texte, des vidéos et des images légèrement au-dessus de la moyenne. Bien que l’OfficeJet 200 soit une imprimante mobile, sa qualité de sortie est meilleure que la plupart des imprimantes à jet d’encre d’ordinateur de bureau que nous avons évaluées. Le texte devrait suffire pour n’importe quelle utilisation, à l’exception de celles nécessitant des styles de police minuscules.
L’OfficeJet 200 a réussi à publier des lignes fines, des dégradés et des zones de ton comparable dans la vidéo. Les nuances étaient bien remplies et les remplissages historiques étaient principalement lisses. Cependant, le testeur a remarqué de légères bandes dans plusieurs histoires. Néanmoins, la qualité vidéo devrait suffire, par exemple, pour les documents PowerPoint. La qualité de publication de la plupart des tirages photo correspond à ce que vous attendiez des tirages de pharmacie, et parfois un peu mieux.
Les coûts d’exploitation
Les imprimantes à jet d’encre mobiles ont des coûts d’exploitation élevés par rapport aux imprimantes à jet d’encre standard. Pourtant, sur la base des chiffres de prix et de rendement de HP pour ses cartouches de la plus grande capacité, les coûts de l’OfficeJet 200 ont à voir avec la moyenne de son acabit : 6 cents par page Web noire et 15,6 cents par page Web couleur. Les coûts d’exploitation du Canon iP110 sont de 6,3 cents pour chaque page Web en noir et de 13,4 cents pour chaque page Web en couleur, et l’Epson WF-100 coûte 8,8 cents pour chaque page Web en noir et 17,8 cents pour chaque page Web en couleur.
L’imprimante utilise deux cartouches : une noire et une tricolore (jaune/cyan/magenta). La cartouche noire à haut rendement est classée jusqu’à 600 pages Web. En comparaison, la cartouche couleur à haut rendement peut contenir jusqu’à 415 pages Web, ce qui est nettement supérieur aux cartouches de plus grande capacité de Canon et Epson. Vous ne devriez pas avoir besoin de changer les cartouches si souvent, ce qui est une véritable endurance dans une imprimante mobile.

HP OfficeJet 200 Driver
Windows
- HP OfficeJet 200 Mobile Printer series-Slim Printer Driver-IT Professional Use Only (Windows 10 64-bit): download
- HP OfficeJet 200 Mobile Printer series-Slim Printer Driver-IT Professional Use Only (Windows 10 32-bit): download
- HP OfficeJet 200 Mobile Printer series-Slim Printer Driver-IT Professional Use Only for Microsoft Windows 7 (64-bit): download
- HP OfficeJet 200 Mobile Printer series-Slim Printer Driver-IT Professional Use Only for Microsoft Windows 7 (32-bit): download
Mac OS
- Install HP Easy Start: download
Linux
- HP Printers – Driver Support for Linux OS: download
Pilote HP OfficeJet 200