Pilote HP LaserJet Pro P1606dn – L’imprimante monochrome HP LaserJet Pro P1606dn cible les petits lieux de travail et les bureaux qui récompensent la vitesse. Malgré son prix modéré, il offre beaucoup de peps, ainsi qu’une excellente gestion du papier. Malheureusement, ses coûts élevés de toner d’imprimante le rendent meilleur pour les utilisateurs à faible volume que pour les utilisateurs à volume élevé.
Examen de la HP LaserJet Pro P1606dn
Pilote HP LaserJet Pro P1606dn – Entre l’imprimante individuelle de l’ordinateur de bureau et le groupe de travail autonome, la machine repose sur une classification qui pourrait être mieux expliquée en tant que lasers SOHO (petits lieux de travail, bureaux). Ceux-ci sont beaucoup plus rapides que les appareils d’entrée de gamme, souvent de l’ordre de 20 ppm, et intègrent généralement la publication duplex en standard. La nouvelle LaserJet Pro P1606dn de HP appartient à cette catégorie, avec une efficacité appropriée pour risquer une réclamation d’assurance sur le marché des petites entreprises également.
Tout habillé de plastique noir mais avec un aspect commercial, utilisant de larges zones de motifs de style passerelle, l’imprimeur ne sait pas très bien s’il s’agit d’un composant d’édition à long terme ou non. Il n’y a pas de bac papier séparé ; au lieu de cela, il faut jusqu’à 250 feuilles empilées dans sa couverture avant, tout comme les appareils d’entrée de gamme tels que le HP LaserJet Pro P1102w évalué récemment.
Cependant, il y a un couvercle à clipser ici, vous pouvez donc laisser l’imprimante ouverte sans salir le papier. L’extension du bac de sortie sur le dessus de la machine est également conçue comme un composant à long terme et ne se replie pas lorsque vous n’utilisez pas la machine. Il est également possible d’emballer jusqu’à 10 feuilles de papier spécial en utilisant le couvercle du bac à papier comme surface d’alimentation.
Pilote HP LaserJet Pro P1606dn – La carte de commande comprend 4 LED pour l’alimentation, les informations, les problèmes d’erreur et la réduction du toner de l’imprimante. Il y a deux boutons-poussoirs pour alimenter le papier et terminer un travail de publication. A l’arrière se trouvent des prises pour USB et Ethernet. Cependant, cette machine n’a pas de capacité sans fil en standard. Vous pouvez inclure un serveur Web sans fil, mais vous pouvez ensuite le faire sur la plupart des imprimantes.
Soulevez le capot supérieur et vous avez accès au tambour monobloc et à la cartouche de toner de l’imprimante, qui s’insèrent facilement mais se déplace assez loin dans la machine, ce qui la rend un peu difficile à retirer et à changer.
Les pilotes pour Windows et OS X sont fournis sur le CD, et les pilotes Linux et UNIX sont disponibles par téléchargement. Il existe également une applet pour vous conseiller sur l’obtention de consommables et l’application de publication Internet de HP, qui fonctionne pour obtenir des impressions de sites Web joliment formatées sur papier.
HP revendique des taux allant jusqu’à 25 ppm pour le LaserJet Profesional P1606dn, mais notre texte de cinq pages publié a produit un taux de 13,6 ppm. Cependant, le texte de 20 pages Web publié augmente ce chiffre à 21,4 ppm, tandis que le texte et la vidéo de 5 pages publiés divisent la distinction à 17,7 ppm. Une photo de 15 x 10 cm sur une feuille A4 a pris 7 secondes pour être publiée.
Pilote HP LaserJet Pro P1606dn – Ces tarifs sont très réputés et sont partiels en raison du temps de réveil très court avant le début de la publication. HP affirme que son « unité de fusion instantanée permet aux premières pages Web de le découvrir en 7 secondes, ce que nous ne suggérons pas ».
Duplex publie également rapidement, avec la même publication de document 20 faces sur dix pages Web en 1:24, un taux de 14,3 faces par minute. Ces jeûnes suffisent à régler la machine en recto verso par défaut et à réaliser ainsi des économies de papier.
La qualité de la publication est généralement excellente. Le texte noir est net et épais sans aucun signe d’éclaboussures de toner de l’imprimante. Cependant, en ce qui concerne la vidéo en ligne, nous avons remarqué quelques anomalies le long des côtés de suivi des lignes droites. Celles-ci étaient incohérentes, n’apparaissaient pas sur toutes les pages Web et ont peut-être été un problème de démarrage.
Les remplissages en niveaux de gris sont excellents, avec une large gamme de gris et aucune indication de bandes. Le texte noir sur gris est également bien apparu et nos publications de photos de test étaient excellentes, avec de nombreuses informations sombres, ainsi que des objets soigneusement recréés au premier plan. La résolution améliorée de 1 200 ppp de l’imprimante est la valeur par défaut pour cette publication, mais ne ralentit pas du tout l’imprimante autant que nous pourrions le mesurer.
Les degrés sonores sont assez élevés lors de la publication et de l’alimentation du papier, et nous avons enregistré un degré sonore constant de plus de 60 dBA à 0,5 m. C’est beaucoup plus fort qu’une imprimante à jet d’encre commune et jusqu’à 10 dBA plus fort que les principaux concurrents. Avec toutes les imprimantes dans la même accolade créant une qualité et des taux de publication comparables de nos jours, les degrés sonores sont actuellement un différenciateur plus crucial.
Il n’y a qu’un seul consommable pour cette machine, un tambour de 2 100 pages et une cartouche de toner pour imprimante, que nous ne pouvions pas trouver pour beaucoup moins que 53 £ aux prix Internet. Cela entraîne une dépense pour chaque page Web de 3,38p, soit 0,7p pour le papier. C’est inhabituellement élevé pour ce cours de la machine et c’est peut-être quelque chose auquel HP devrait apparaître, car certains de ses rivaux importants le sous-estiment de loin.

HP LaserJet Pro P1606dn
Windows
- HP LaserJet Pro P1100, P1560, P1600 Series Full Feature Software and Driver: download
Mac OS
- Mac Printer Driver: download
Pilote HP LaserJet Pro P1606dn