Pilote HP LaserJet P4015 – La LaserJet P4015N est énorme, moche et chère pour une imprimante noir et blanc. Cependant, HP n’essaie pas de rivaliser avec le Laser Fired LBP 3100B de Canon et divers autres lasers mono bas de gamme. Le P4015N est conçu pour les entreprises qui doivent effectuer quotidiennement des travaux de publication peu coûteux, rapides, de haute qualité et en grande quantité.
Pilote HP LaserJet P4015 – À quoi vous attendriez-vous si vous deviez probablement payer 1 000 £ pour une imprimante monochrome ? À ce genre de prix, vous vouliez probablement une grande vitesse, plusieurs bacs d’alimentation, une unité recto verso, une mise en réseau, PostScript et PCL, et une grande évolutivité. HP coche toutes ces cases avec la LaserJet P4015x, un composant d’une toute nouvelle gamme d’imprimantes destinées aux groupes de travail de 10 à 15 personnes.
Cette imprimante est beaucoup plus grande que la plupart des lasers monochromes que nous avons évalués, mais principalement parce qu’elle est livrée en standard avec un 2e bac à papier. Étant donné que les deux bacs peuvent contenir 500 feuilles, la machine est assez haute par rapport au bureau. Il existe également un bac multifonction de 100 feuilles qui se place sous l’avant de l’imprimante.
Ce sont toutes les ressources papier standard, mais, en outre, l’imprimante peut gérer jusqu’à 6 bacs, parmi lesquels un vaste bac de 1 500 feuilles. Diverses autres options consistent en une agrafeuse/empileur, un chargeur d’enveloppes, un plateau de support unique et davantage de mémoire et un disque dur pour l’espace de stockage de documents.
Le tableau de commande est excellent et simple, avec un pavé critique pour une publication sécurisée et un écran LCD rétroéclairé de 4 lignes par 16 personnalités qui comprend l’accès à des didacticiels sur les méthodes de publication publiés à partir du micrologiciel de la machine.
Une caractéristique que nous avons vue sur de nombreux lasers actuels est une prise USB à l’avant afin que vous puissiez publier des fichiers à partir d’un clin d’œil. Malheureusement, il n’y a rien de tel sur la machine HP. Cependant, vous pouvez publier en toute sécurité en envoyant des données via son lien Gigabit Ethernet et en publiant juste après avoir atteint la machine et entré un code PIN. En plus de l’interface utilisateur réseau, il existe une prise USB 2.0 standard pour un lien local vers un PC.
Pilote HP LaserJet P4015 – Compte tenu du cycle d’utilisation de 225 000 pages par mois de cette imprimante et de la capacité de son tambour et des cartouches de toner de l’imprimante, il est surprenant de constater à quel point elles sont très discrètes. Pliez le capot avant de l’imprimante, et vous pouvez glisser une cartouche avec un minimum de tracas – et elle ne disparaît pas profondément à l’intérieur du système de la machine.
L’installation du logiciel est également simple, le pilote et les alimentations surveillant les énergies de manière efficace à partir du CD. Les pilotes prennent en charge les documents recto-verso, les brochures, les filigranes, les pages multiples de chaque feuille et les impressions à des résolutions de 600 et 1200 dpi.
C’est encore une fois la vitesse ridicule, avec HP estimant jusqu’à 50 ppm pour la LaserJet P4015x. Nous avons mesuré nos cinq documents de page Web habituels – texte et texte avec vidéo – ainsi qu’un document à 20 faces, dans les paramètres de publication recto et recto verso. Avec une imprimante à usage intensif comme celle-ci, il est raisonnable de supposer que la taille des documents sera beaucoup plus longue par rapport à un laser de plus petite taille à usage personnel.
Les documents de cinq pages ont été publiés en des temps de 17 secondes et 16 secondes, soit une vitesse optimale de 18,75 ppm. Prenez les formats de papier jusqu’à 20 pages Web, que l’imprimante a définies en 37 secondes, et vous publiez 32,4 ppm. Avec des documents de 50 pages Web ou plus, vous pouvez obtenir près de 40 ppm, mais il est difficile de voir comment vous pourriez atteindre la vitesse de cap de l’imprimante, même sur de longs tirages.
Une imprimante à grande vitesse comme celle-ci sera principalement utilisée pour la publication de texte, et la LaserJet P4015x s’en sort très bien. Il crée des personnalités précises, nettes et épaisses également à de petites dimensions, et le texte en niveaux de gris est également raisonnablement fluide. Les emplacements de remplissage en niveaux de gris sont raisonnables. Cependant, il y a une apparence quelque peu tachetée aux gris de milieu de gamme.
Cette petite tache transparaît directement dans les tirages photo, mais il n’y a pratiquement pas de bandes à remarquer et les tons dans l’obscurité sont bien recréés. Pour un laser de groupe de travail, les images que nous avons produites sont plus importantes que sensibles.
Un point que HP pourrait éviter dans le LaserJet P4015x est le niveau sonore. Lorsqu’elle cite le degré approprié, l’entreprise utilise la décharge de puissance acoustique, mesurée en Bels, alors que tout le monde utilise le degré sonore, mesuré en dBA.
La technique de HP est peut-être plus correcte d’un point de vue clinique, mais vous empêche de contraster le son de ses imprimantes, le gardant de celui de divers autres fabricants. En vérité, nous avons mesuré cette imprimante à des pics de 68 dBA à cinquante pour cent par mètre, ce qui est suffisamment bruyant pour être ennuyeux. Vous ne voudriez pas du P4015x du groupe de travail après votre bureau.
Les seuls consommables de cette machine sont le toner de l’imprimante et la cartouche de tambour, disponibles en 2 capacités de 10 000 pages Web et 24 000 pages Web, et le prétendu kit d’entretien utilisateur, qui semble être un tout nouvel appareil de fusion, classé à 200 000 pages Web.
Ces consommables sont facilement disponibles car ils prévalent dans toute la gamme 4000 d’imprimantes HP. Fonctionnant à travers

HP LaserJet P4015 Driver
Windows
- HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (64-bit): download
- HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (32-bit): download
Mac OS
- HP LaserJet P4014, P4015, and P4510 Series Full Software Solution for Mac OS X 10.12: download
Linux
- Linux printer drivers: download
Pilote HP LaserJet P4015