Pilote HP ENVY 5660 – Destiné principalement à votre usage domestique, le HP Envy 5660 e-All-in-One (149,99 $) va au-delà des principes fondamentaux, y compris des fonctionnalités qui se concentrent sur la publication mobile sur Internet aux capacités les plus courantes pour un jet d’encre imprimante multifonction (MFP). Pilote HP ENVY 5660 pour Windows 10, Windows 8/ 8.1, Windows 7, Vista, Windows XP (32 bits – 64 bits), Mac OS et Linux OS.

Test du HP ENVY 5660
L’Envy 5660 peut publier via l’ombre, se connecter directement et publier à partir de téléphones mobiles et de tablettes, et publier du contenu à partir de divers sites Web sans nécessiter de système informatique. Malheureusement, il est lent et sa qualité de sortie est globalement légèrement inférieure à la moyenne. Néanmoins, il vaut la peine de se demander si la qualité est suffisante pour vos besoins et si ses fonctionnalités de publication Web et mobile sont souhaitées.
Comme presque tous les MFP, l’Envy 5660 peut également offrir une utilisation légère au bureau à domicile ou le double rôle d’imprimante à domicile et au bureau à domicile. Cependant, il n’est pas aussi bien adapté aux travaux sur le lieu de travail que le Brother MFC-J870DW, notre MFP jet d’encre d’une valeur raisonnable, destiné à un petit bureau ou à un usage domestique.
L’Envy 5660 n’a pas la prise en charge du fax de l’imprimante Brother et son chargeur automatique de documents (ADF) pour la numérisation, qui sont deux caractéristiques importantes pour tout lieu de travail. Il ne possède pas non plus certaines fonctionnalités photo-centriques offertes par l’imprimante Brother, notamment la publication à partir de caméras vidéo PictBridge et de clés mémoire USB. Cependant, il peut publier des fichiers directement à partir d’une carte SD et vous pouvez jeter un coup d’œil aux images sur son écran LCD de 2,65 pouces avant de les publier.
Fondamentaux
Les fonctionnalités de base du MFP de l’Envy 5660 se limitent à la publication, la copie et la numérisation. Si l’imprimante est directement connectée à un réseau connecté à Internet, vous pouvez contacter les applications de publication HP sur l’écran tactile du panneau avant pour publier du contenu à partir d’une sélection de sites Web. Parmi les plus populaires, selon HP, figurent les défis de mots croisés, les pages Web de livres teintés Disney et un coordinateur de sélection d’aliments sur 7 jours. De plus, vous pouvez vérifier sur une carte SD et publier à partir d’une.
Les options de lien juste pour l’imprimante sont USB et Wi-Fi, consistant en Wi-Fi Direct. Ainsi, si vous vous connectez à votre réseau par Wi-Fi et que le réseau est connecté à Internet, vous pouvez publier via l’ombre si vous disposez d’un point d’accès Wi-Fi sur le réseau.
Vous pouvez également vous connecter via l’accès à la publication depuis iOS, Android, Windows Home, Google Chrome, Kindle, les téléphones mobiles Blackberry et les tablettes. Connectez-vous plutôt à un PC solitaire via la télévision par câble USB et vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser les applications publiées ou de publier via l’ombre. Cependant, vous pouvez toujours publier à partir d’appareils mobiles en vous connectant directement à l’imprimante à l’aide de Wi-Fi Direct.
La gestion du papier est variée. Le bac d’alimentation de 125 feuilles de l’Envy 5660 fait partie des facteurs clés qui le limitent à une utilisation légère pour les besoins du bureau à domicile. Cependant, pour l’édition recto-verso, le composé de l’unité recto verso est un plus invitant.
Le bac photo séparé peut contenir 15 feuilles de papier photo de 4 x 6 pouces, vous n’avez donc pas besoin de changer de papier pour basculer entre la publication de documents et la publication d’images. Pour la numérisation, la gestion du papier se limite à placer à la main les pages Web une par une sur le plateau de format lettre.
Configuration et vitesse
À 6,3 x 17,9 x 16,1 pouces (HWD) et 15 livres supplémentaires, l’Envy 5660 est facile à mettre en place pour une seule personne. Le testeur l’a connecté par télévision par câble USB à un système Windows View pour mes tests.
La configuration est typique d’un MFP à jet d’encre dans la plupart des cas, avec une exception flagrante. La plupart des schémas d’installation des pilotes vous donnent la possibilité de rechercher une variante mise à niveau et de la télécharger immédiatement si nécessaire. L’Envy 5660 est livré avec un rappel vous donnant l’URL pour télécharger une mise à niveau à la main.
Hormis cela étant une étape supplémentaire que la routine d’installation doit prendre en charge pour vous, HP ne vous donne aucun moyen de savoir si la variation en ligne reste vraiment plus récente par rapport à celle sur le disque de circulation. Cela signifie que vous devez suspendre le téléchargement et installer la variante en ligne, que vous en ayez besoin ou non.
Une fois que vous avez installé les pilotes et autres logiciels, l’Envy 5660 fonctionne comme prévu, mais il est lent. Le testeur l’a chronométré sur notre collection d’applications commerciales (en utilisant le logiciel et le matériel de QualityLogic pour le chronométrage) à seulement 2,2 pages Web par minute (ppm). Heureusement, c’est un peu plus rapide que le HP Envy 5530 e-All-in-One, qui ne gérait que 2 ppm. Cependant, il est nettement plus lent que le Brother MFC-J870DW, qui était disponible à 4,7 ppm.
La vitesse d’image est bien meilleure que celle des concurrents, équilibrant 51 secondes pour un quatre par 6, contre 1 min 15 secondes pour le HP 5530 et 59 secondes pour le Brother MFC-J870DW.
HP ENVY 5660
Windows
- Install HP Smart app to complete setup and support (Windows 10 32-bit, 64-bit): click here.
- HP ENVY 5660 e-All-in-One Printer Series Full Feature Software and Drivers: download
Mac OS
- HP printer setup (Apple AirPrint for Mac): download
Pilote HP ENVY 5660