Pilote HP Color LaserJet CP2025

Pilote HP Color LaserJet CP2025 – Plusieurs fabricants présentent une nouvelle imprimante couleur pour le petit groupe de travail. L’offre de HP est la Color LaserJet CP2025n, conçue pour publier jusqu’à 20 ppm et offrant une liaison réseau en standard, mais pour le recto verso intérieur ; vous devez choisir le CP2025dn, ce qui vous coûtera environ 150 £ de plus.

Examen HP Color LaserJet CP2025

Pilote HP Color LaserJet CP2025 – L’imprimante est stylisée en lotion et en noir, et HP a décidé de mettre en valeur ses différents panneaux en concevant intentionnellement des espaces apparents entre eux. L’effet est de séparer ses lignes, mais ce n’est pas un aspect indésirable et un peu plus inspiré que le i-SENSYS LBP7200Cdn de Canon, que nous avons examiné récemment.

Nous mentionnons cette machine, car Canon et HP utilisent le même moteur laser couleur. Bien que les langues de résumé du micrologiciel et de la page Web soient spécifiques aux deux fournisseurs, la plupart des autres fonctionnalités sont installées sur les deux appareils.

Ainsi, par exemple, la Color LaserJet a un bac à papier de 250 feuilles près du bas de son panneau avant avec une ouverture de bac multifonctions rabattable au-dessus. Un 2ème bac principal de 250 feuilles est disponible au choix si vous avez besoin d’une quantité supplémentaire ou pour travailler régulièrement avec du papier à en-tête.

Le tableau de commande de HP est bien meilleur que celui de Canon et se compose d’un écran LCD de 2 lignes sur 16 caractères, avec un rétroéclairage écologique et cinq commutateurs de commande, pour parcourir les sélections d’aliments et commencer ou terminer un travail de publication. Par défaut, l’écran LCD affiche le degré de toner de l’imprimante dans les quatre cartouches.

A l’arrière se trouvent des prises pour USB et Ethernet. Cependant, il n’y a pas de support sans fil sur cette machine. La configuration physique est simple. Les 4 cartouches de toner à petit tambour et imprimante sont fournies avec un fournisseur coulissant. Cependant, chacun doit être retiré pour gérer le retrait de la sécurisation sur son réceptacle de toner d’imprimante. C’est le travail d’une paire de minutes, et la machine est ensuite prête à fonctionner.

L’installation du logiciel est tout aussi simple et est entièrement gérée par la routine de configuration sur le CD fourni. Vous obtenez des pilotes PCL 6 authentiques, comme vous l’aviez prévu de HP, et Postscript Degré 3 en émulation. Il existe également une applet de suivi couvrant l’utilisation des consommables.

Le pilote propose Windows à partir de 2000, composé de XP et View 64 bits, et de Mac OSX 10.2.8 et plus récent. Bien qu’il n’y ait pas de pilotes Linux mentionnés dans la fiche technique, il y en a un disponible en téléchargement sur le site Web de HP.

20 ppm est une bonne transformation de la vitesse pour un laser couleur, mais nous n’avons pas obtenu cette précision lorsque nous étions préoccupés par l’exécution de nos tests. Notre test de texte noir de cinq pages a renvoyé un taux de 8,3 ppm, mais lorsque nous avons augmenté le nombre de pages Web à 20, celui-ci est passé à 15,4 ppm, soit simplement plus des trois quarts de la vitesse spécifiée. Vous deviez exécuter un long document pour obtenir une résolution proche de 20 ppm.

Bizarrement, l’un de nos tests, l’imprimante est entrée directement dans un cycle de nettoyage, qui a pris moins de 45 secondes – quelque chose qui ne devrait jamais se produire, en particulier lors de courts tirages de publication. Le manque de nettoyage n’est pas susceptible de faire autant de différence entre la qualité de publication d’un document de 20 pages.

Pilote HP Color LaserJet CP2025 – Notre texte noir de cinq pages et notre document vidéo couleur étaient légèrement plus rapides que le document texte équivalent, atteignant 9,1 ppm.

La qualité de publication, comme nous l’attendions du même moteur que la machine Canon, est généralement excellente. Le texte noir, bien qu’à une résolution de seulement 600 dpi, est net et épais et rend parfaitement compte des documents externes et internes du lieu de travail. Grâce au toner d’imprimante breveté ColorSphere de HP, la vidéo couleur est lumineuse et accrocheuse ; Cependant, par défaut, certaines teintes apparaissent plus sombres que leurs équivalents à l’écran.

Notre photo de test est publiée de manière inexplicable, pas seulement comparable à l’impression similaire de la machine Canon. Il y a beaucoup moins de comparaison dans l’image, et une grande partie des informations dans les emplacements ombragés sont perdues. Cela doit concerner le micrologiciel du moteur et des modifications peuvent être apportées pour améliorer les résultats ; cependant, il est peu probable que cela se fasse dans un milieu de travail mouvementé.

Les cartouches HP pour cette imprimante existent depuis un certain temps dans les imprimantes précédentes, elles sont donc disponibles auprès des ressources de remise habituelles. Nous déterminons un coût de page Web noir ISO de 3,2p et un pour la couleur de 11,9p, composé de 0,7p pour le papier. Par rapport à diverses autres imprimantes couleur dans la même fourchette de coûts, ces coûts de page Web restent au centre de la charge. Le prix du noir est élevé, mais le coût de la page Web en couleur est inférieur à la moyenne.

Pilote HP Color LaserJet CP2025

HP Color LaserJet CP2025

Windows

  • HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (64-bit): download
  • HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (32-bit): download

Mac OS

  • Mac OS X Full Software Solution 10.2.8, 10.3.9, 10.4.x and 10.5.x for Mac OS X 10.12: download
  • HP Color LaserJet Firmware Update Utility: download

Linux

Pilote HP Color LaserJet CP2025