Pilote HP Color LaserJet CP1515n

Pilote HP Color LaserJet CP1515n – Les imprimantes couleur étaient le quartier spécial des lieux de travail des entreprises, mais plusieurs entreprises sont déterminées à déplacer ces périphériques directement sur le marché domestique. Pour ce faire, le prix d’achat initial s’est réduit et 150 £ est l’excellent endroit actuel. Le Color LaserJet CP1515n de HP est un peu supérieur aux prix Internet, mais offre une prise en charge PCL, Postscript et réseau, tout en restant inférieur à 170 £.

Pilote HP Color LaserJet CP1515n – Vous deviez être pardonné d’avoir confondu cette imprimante avec la Color LaserJet CP1215, évaluée il y a quelques semaines, car elle est littéralement presque similaire. A propos de la dimension d’un laser mono pour groupe de travail, c’est une machine assez grosse mais relativement étroite et réduit le bureau de travail. Un contour de grand rayon à l’avant diminue son aspect bloc, tout comme la palette, en 3 tons de gris.

Le panneau de commande est placé directement dans le contour avant et se compose de 2 panneaux LED brillants, de cinq interrupteurs et d’un écran LCD de 2 lignes sur 16 caractères, ce qui est difficile à lire en raison des représentations de son couvercle en plastique transparent incurvé son enfoncement profond position. Un rétro-éclairage ferait sans aucun doute une distinction significative.

Pilote HP Color LaserJet CP1515n – Le bac à papier de 150 feuilles met l’accent sur le marché domestique ou potentiellement SOHO pour cette imprimante près du bas de son panneau avant. Il existe de nombreux appareils à jet d’encre à ce prix avec des bacs d’une capacité plus énorme, et il est fort probable que vous les remplissiez régulièrement. Il y a un port multifonction pour une seule feuille directement au-dessus du bac, et le panneau rabattable intéressé de HP est destiné à donner accès aux bourrages papier. A l’arrière se trouvent des prises pour USB et Ethernet.

L’installation est assez simple, car les cartouches de toner combinées du tambour et de l’imprimante sont fournies in situ dans un bac qui sort de l’avant de la machine, donnant un accès sans effort aux consommables. Les rubans de sécurité doivent être retirés de chaque cartouche avant d’utiliser l’appareil, mais c’est le travail de quelques minutes.

Contrairement à la Color LaserJet CP1215 moins chère, cette machine n’utilise pas de pilote basé sur l’hôte, elle peut donc être combinée à un PC ou un Mac et fonctionner comme un périphérique PCL ou Postscript, ce qui lui confère beaucoup plus de flexibilité. HP ne fait aucune mention spécifique des pilotes Linux. Cependant, ils sont disponibles pour la plupart de ses appareils.

La Color LaserJet CP1515n est déclarée publier 12 pages Web en noir, chacune min ou 8 en couleur et, bien que cela soit encore un peu positif, ce n’est pas une exagération comme avec de nombreuses imprimantes dans cette gamme de prix. La publication de nos textes de cinq pages s’est terminée en 52 secondes, ce qui donne une vitesse réelle de 5,77 ppm, mais lorsque nous avons amélioré le temps de publication à 20 pages Web, le taux a également grimpé à 9,52 ppm.

Ces taux sont raisonnables, mais restent un moyen à l’exception de certains des concurrents de la machine, tels que le Xerox 6125 £ 125. En revanche, cette imprimante a produit une vitesse mono maximale de 10,52 ppm et une vitesse de couleur de 8,11 ppm.

La qualité de publication du CP1515n dépend de ce que vous publiez. L’impression de texte en noir est excellente, avec des personnalités nettes et épaisses à la résolution par défaut de la machine de 600 dpi. Il n’y a aucun signe d’éclaboussures de toner de l’imprimante et les caractères sont bien formés à toutes les dimensions des points.

Pilote HP Color LaserJet CP1515n – Les vidéos couleur sont également vives et lumineuses, idéales pour les graphiques et les tableaux accrocheurs, et une excellente inscription de texte noir sur des historiques en couleur. Le seul endroit où cette sortie est tirée reste dans la recréation de photos, jamais le point fort d’un laser.

Bien qu’elle utilise le toner d’imprimante ColorSphere breveté de HP, la gamme de couleurs de cette machine est plus petite que celle de certains autres lasers et de presque tous les jets d’encre auxquels nous pouvons penser. Il crée une performance trop vive, avec un effet « carte postale de bord de mer », qui interfère avec les images de paysages. Il y a également une perte d’informations dans les images plus sombres et les changements de couleur, comme dans le ciel bleu, qui ne sont pas aussi fluides qu’ils devraient l’être.

Les coûts d’exploitation de cette machine sont les quatre cartouches de toner pour le tambour et l’imprimante, qui coûtent environ 50 £ chacune. Pour cela, vous obtenez 2 200 pages Web en noir ISO et 1 400 pages en couleur. Cela donne une dépense pour chaque page Web de 3,02p pour le noir et de 13,91p pour la couleur. Encore une fois, contrairement au Xerox 6125, la machine HP crée un coût de page Web monochrome pratiquement similaire, mais améliore le Xerox de près d’un cent par page Web en couleur.

HP Color LaserJet CP1515n Driver

Windows

  • HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (64-bit): download
  • HP Universal Print Driver for Windows PCL6 (32-bit): download

Mac OS

  • HP ePrint Software for Network and Wireless Connected Printers: download

Linux

  • HP Printers – Driver Support for Linux OS: download

Pilote HP Color LaserJet CP1515n